Bon à savoir

Comment a été testé le purificateur d’air passif naturel au charbon actif Nouv’air ?

Contactez Nous

Comment a été testé le purificateur d’air passif naturel au charbon actif Nouv’air ?

Vous êtes à la recherche d’un bon purificateur d’air pour vous débarrasser de la pollution domestique dans votre lieu de vie ou de travail ? Vous en avez marre de respirer un air contaminé ? Vous êtes au bon endroit avec Nouv’air, le purificateur d’air passif naturel au charbon actif dernière génération. Facile d’utilisation et respectueux de la planète, ce dispositif révolutionnaire est l’appareil électroménager qu’il vous faut pour dire adieu à la pollution d’intérieur et retrouver un air sain au quotidien.

Vous êtes intéressé par notre purificateur d’air passif naturel au charbon actif Nouv’air ? Vous désirez en savoir plus sur son fonctionnement et son efficacité ? Dans cet article, nous vous invitons à découvrir comment a été testé Nouv’air afin de garantir sa qualité et sa durabilité.

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air passif naturel au charbon actif Nouv’air ?

Un purificateur d’air est un appareil électroménager qui permet d’assainir l’air d’un espace clos en éliminant les particules polluantes. Les principaux polluants domestiques présents dans vos intérieurs viennent généralement du sol, de la cuisine, des poils d’animaux, de la fumée de tabac, de l’humidité ou de la moisissure. Sur le long terme, ces sources de pollution peuvent provoquer des réactions allergiques et des problèmes de santé plus importants tels que des troubles respiratoires ou des maladies cardiovasculaires.

Malheureusement, même une bonne aération quotidienne et une hygiène irréprochable ne suffisent pas à venir à bout de la pollution domestique. La seule solution pour l’éliminer radicalement, c’est d’utiliser un purificateur d’air dans les espaces fermés. C’est la raison pour laquelle nous avons créé Nouv’air, un purificateur d’air passif au naturel au charbon actif qui assainit l’air de façon naturelle.

Le purificateur d’air passif naturel au charbon actif est un filtre qui utilise l’énergie cinétique des molécules de gaz et l’efficacité du charbon actif absorbant pour éliminer les molécules polluantes de l’air. L’avantage de ce filtre au charbon actif, c’est qu’il fonctionne sans pompe, sans pile et sans régulateur de débit.

Grâce à cet appareil innovant, vous pourrez bénéficier d’un air sain, sans pollution et sans mauvaises odeurs. Fabriqué en collaboration avec des institutions étatiques, Nouv’air est le fruit de longues années de recherches et de développement FALAL. Autonome et écologique, cette technologie a été spécialement conçue pour vous aider à vous débarrasser des polluants qui se trouvent dans votre environnement et ainsi, mieux respirer !

Quels tests ont été réalisé pour vérifier l’efficacité de Nouv’air

Avant d’être commercialisé et d’arriver entre vos mains, le purificateur d’air passif naturel au charbon actif Nouv’air a été l’objet de longues études et de nombreux contrôles de qualité. Comme pour la plupart des produits électroménagers, ces phases de test sont indispensables pour garantir la qualité, l’efficacité et la fiabilité des appareils.

En l’occurrence, le filtre Nouv’air a été évalué par la CSTB dans une chambre d’essais composée d’un volume de 1m3 isolé en acier inoxydable électropoli. 7 composés ont été injectés dans ce volume : ammoniac, benzène, toluène, xylène, acétaldéhyde, formaldéhyde, éthylbenzène. La chambre d’essai est munie d’un ventilateur assurant l’homogénéité des polluants. La température, l’humidité relative et le débit de cet air sont contrôlés et régulés en continu. Les prélèvements et analyses des composés organiques volatils (COV) sont réalisés selon la norme NF ISO 16000-6 (AFNOR).

Que peut-on conclure des tests réalisés sur Nouv’air ?

Les tests effectués sur le purificateur d’air ont permis de mettre en lumière son efficacité et sa durabilité. D’un point de vue technique, nous pouvons affirmer que Nouv’air est capable d’éliminer la plupart des polluants et des mauvaises odeurs, notamment :

  • les COV (benzène, toluène, xylène, formaldéhyde, etc) ;
  • les moisissures ;
  • les allergènes ;
  • les particules ;
  • la fumée de cigarette.

En définitive, Nouv’air permet d’éliminer la pollution et les mauvaises odeurs au bout de quelques heures d’utilisation. Son utilisation est très simple car vous n’avez presque rien à faire. La seule chose à laquelle vous devrez penser, c’est de le recharger environ tous les 4 mois afin de prolonger son efficacité. En effet, le charbon actif absorbe toutes les particules ambiantes et, naturellement, sa capacité d’absorption réduit au fil des semaines.

Dès que vous remarquez une baisse d’efficacité, il vous suffit d’acheter une recharge afin de remplacer le charbon actif usé par du charbon actif neuf. De cette façon, votre habitation ou vos locaux de travail bénéficieront d’un air sain sur le long terme. Un accessoire indispensable pour votre santé et celle de votre entourage !

Pourquoi Nouv’air est-il différent des autres purificateurs d’air ?

La plupart des purificateurs d’air que vous pouvez trouver sur le marché sont des purificateurs d’air électriques. Particulièrement gourmands en énergie, ces appareils produisent davantage de pollution et contribuent à la contamination de votre environnement. Aujourd’hui, les consommateurs sont à la recherche d’alternatives naturelles et éco-responsables. C’est pourquoi nous avons à cœur de vous proposer Nouv’air, un purificateur d’air qui fonctionne de façon autonome : sans électricité, sans pile, sans système de ventilation et sans pompe.

Ce qui rend Nouv’air unique en son genre, c’est l’utilisation du charbon actif pour purifier l’air de votre habitation. Le charbon actif est un composé naturel largement connu pour ses puissantes vertus absorbantes. Il est déjà largement utilisé dans le monde industriel car il s’agit de l’un des meilleurs composés absorbants et filtrants que l’on puisse trouver dans sa forme brute. Vous en avez certainement déjà aperçu dans les aquariums ou dans les carafes d’eau filtrantes.

Finalement, les tests réalisés sur le purificateur d’air Nouv’air nous permettent d’affirmer avec certitude que cette technologie est la plus efficace, la plus naturelle et la plus facile à adopter pour commencer à mieux respirer. Alors, qu’attendez-vous pour l’essayer à la maison ou au bureau ?

kitchen-1336160_1280
Pourquoi est-il important de posséder un purificateur d’air en 2022 ?
Y a t-il une importante pollution dans l’environnement où vous vivez ? Certaines personnes pensent qu’elles...
Lire l'article
interior-2685521_1280
Quelle est la différence entre un purificateur d'air et un déshumidificateur ? 
Avec l’évolution de la technologie, les exigences des gens en matière des besoins d’amélioration...
Lire l'article
home-1680800_1280
4 questions que vous vous posez probablement sur les purificateurs d’air
Vu que la compréhension de tout le mécanisme autour des purificateurs d’air n’est pas une...
Lire l'article
cuisine
Dois-je me procurer un purificateur d'air après la rénovation de ma nouvelle maison ?
De nos jours, les gens accordent de plus en plus d’attention à la question de l’indice de...
Lire l'article